Sélectionner une page

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »left » css_animation= » »][vc_column][vc_gallery type= »image_grid » images= »21835,21834,21833,21832,21831,21830″ column_number= »3″ grayscale= »yes »][vc_empty_space height= »50px »][vc_column_text]

Illustrations et propositions de logos pour l’identité visuelle d’une ferme volaillère.

– Proposition 1 : Sur cette première proposition,  on découvre 6 poussins réunis dans une boîte à oeufs. Ces poussins ont eux-mêmes presque la forme d’oeufs, et  ils se présentent à nous nichés comme des petits oisillons attendant gaiement le retour de leurs parents. Cette proposition s’appuie sur le fait que la Ferme du Grand Tertre élève ses animaux, et vend les oeufs de la ferme.

– Proposition 2 : Sur cette deuxième proposition (qui aura finalement été retenue), 3 petits animaux se présentent à nous. Il s’agit d’un caneton, d’un pintadeau et d’un poussin ; ces 3 espèces étant élevées à la ferme. L’idée des casques en coquilles d’oeufs sera abandonnée par la suite. On peut voir sur l’image que le pintadeau est plus dodu que ses 2 camarades… ce qui est totalement faux dans la réalité. Mais cette « erreur » de départ de notre part a beaucoup plus aux producteurs, qui ont souhaité le laisser ainsi.

– Proposition 3 : Sur cette troisième proposition on ne voit que les pattes des animaux. C’est comme s’ils étaient  -ou se croyaient- cachés derrière le logo de la ferme. On reconnaît tout de même une poule, une cane, et une pintade.

– Illustration : Cette illustration n’a pas été retenue par les producteurs de la Ferme du Grand Tertre. On n’en voit d’ailleurs ici qu’une partie : le pintadeau endormi tout en haut d’une girouette, sur le dos d’un coq… Dans l’idée, le caneton & le poussin devaient être également présents sur l’image, un peu plus bas sur la girouette…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]